FFO 2012 - Cambrai

Après Cestat, Lisieux, Niort, Savigny sur Orge, Niort, Villebon sur Yvette et Petit Quevilly en 2011, c'est au tour de la région Nord d'organiser le championnat de France FFO.

Celui-ci a lieu ce week end (27-28 octobre 2012) à Cambrai.

Des oiseaux venus de toutes la France se retrouvent là-bas pour concourir dans leur catégorie : Canaris (de chant, de posture, couleur), Perruches (petites, moyennes, grandes), fringilides, faune européenne, hybrides, exotiques (domestiques, non domestiques). En tout des milliers d'oiseaux en concurrence pour obtenir le titre suprême.

Afin d'acheminer ces oiseaux dans les meilleures conditions possibles, un système de convoyage est mis en place chaque année. C'est une formidable organisation conduite par de nombreux bénévoles que je remercie ici.

Certains éleveurs appartenant au club Les Amis des Oiseaux du Giennois ont mis quelques 86 oiseaux en concours. Et c'est une belle moisson de médailles qu'ils nous ramènent : 14 médailles d'or, 13 médailles d'argent,  4 médailles de bronze, 2 prix d'élevage et le club obtient le prix d'élevage en canaris de posture races continentales.

Ce sont de belles récompenses méritées suite au travail sérieux de chacun. Au nom des membres du bureau je félicite tous les concurrents.

Pour découvrir le nombre de médailles obtenu par chacun, cliquer ici.

Pour connaitre le nombre de points obtenu par chacun des oiseaux du club,  cliquer ici.

Pour visualiser le palmarès général du championnat de France FFO cliquer ici.

Visualiser le Journal Télévisé de TF1