Réunion technique exotiques et becs crochus

Une rentrée active pour les Amis des Oiseaux du Giennois de Briare avec la journée technique exotiques et becs crochus qui s'est tenue le samedi 17 septembre 2011 salle Jean Jaurès à BRIARE.

 

18 personnes y ont participé. M. Jacques LOYER, président de l'Entente Régionale des sociétés FFO de la Région Centre nous a fait l'honneur de sa présence.

 

Organiser une telle journée à un coût non négligeable. Mais l'effort financier fait par le club est un véritable investissement tant ce fut instructif pour les éleveurs.

 

Messieurs GIOCANTI (juge OMJ exotiques) et FLEURIER (juge OMJ becs crochus) ont coanimé une conférence/débat le matin et animé chacun un atelier l'après-midi. Il s'agissait d'examiner chaque oiseau apporté et de le comparer au standard afin de déterminer ses points forts et ses faiblesses pour lui attribuer un pointage. Ce fut un travail collectif permettant à chacun d'entre nous de mettre en pratique les connaissances acquises le matin même lors de l'échange d'informations.

 

 

L'avis d'une participante .

 

La richesse des échanges lors de cette journée de formation m'a énormément apporté. J'ai en effet beaucoup appris sur l'élevge et j'ai retiré de cette journée tellement d'enthousiasme que j'en suis resortie décidée à tout mettre en oeuvre pour améliorer mes méthodes d'élevage et présenter prochinement des oiseaux en concours.

 

 

La presse en parle

 

Pour lire l'article paru dans le Journal de Gien à ce sujet cliquer ici

 

Pour lire celui paru dans La République, cliquer ici

 

Lien pour se rendre sur le site de la CNJF

 

Quelques photos de la journée 

 

 

 

Les juges Jean Marc FLEURIER et Alain GIOCANTI lors de la conférence-débat le samedi matin

 

 

 

 

Des auditeurs très attentifs

 

 

Pour accéder au résumé de la journée, cliquer ici