Les bagues

L'association - affiliée à la Fédération Française d'Ornithologie- assure la fourniture de bagues aux membres qui le désirent, ceux ci s'engagent à ne baguer que des oiseaux de leur propre élevage.

Les commandes de bagues sont faites par notre responsable bague, Ludovic SOLIVO à des dates précises, soit :

- 1ère commande : juillet  livraison prévue début octobre 2014,

- 2è commande :  10 novembre 2014 pour une livraison fin janvier 2015,

- 3è commande :  10 janvier 2015 pour une livraison fin mars 2015

Les bagues 2014 sont de couleur verte. En 2015 elles seront violettes puis orange, bleu foncé et rouge en 2018.

Les bagues expresses, au prix de 13 € le jeu de 20 bagues couleur , peuvent être faites à tout moment pour une livraison après 10 jours. Actuellement bagues expresses 2014. A partir de mi-septembre bagues expresses 2015. Attention, désormais :

- passage obligatoire par le club pour les sociétaires. Par conséquent, les commandes d'éleveurs arrivées directement à la FFO seront traitées comme des commandes d'adhérents individuels (15 € au lieu de 3 €)

- les commandes seront traitées le vendredi matin et non plus le lundi matin (donc contacter Ludovic en amont),

-  pas de chèque = pas de bague

Il est important de respecter le diamètre des bagues préconisé en fonction de l'oiseau. Le principe veut que :

- la bague ne peut être ni passée ni retirée de la patte de l'oiseau adulte,

- le diamètre soit adapté à la taille de la patte de l'oiseau de manière à ne pas la blesser.

Cliquer ici pour afficher les listes des différents diamètres de bagues.

Coordonnées du responsable bagues : Ludovic SOLIVO 06 64 92 29 33 ou  ludovicsolivo@orange.fr