Exposition L'Oiseau et la Nature 2014

Le 15 et 16 novembre 2014 a eu lieu notre exposition Les Oiseaux et la Nature au gymnase Jean Roblin à Chatillon-sur-Loire, dans le département du Loiret (45360).

Cette 19ème exoposition des Oiseaux et la Nature portait sur le thème suivant : "Les Oiseaux à la Ferme des Près".

De nombreux bénévoles ont travaillé durement pendant une semaine pour mettre en place le décor afin de séduire et émerveiller les visiteurs durant ce week end.

Plusieurs centaines d'oiseaux ont été emmenés, certains pour l'exposition, d'autres pour la vente. On pouvait y voir de nombreux exotiques, canaris, perruches et grandes perruches.

Des animaux de la Ferme y étaient également présentés, tels que : chèvres, moutons, canards, poules et lapins. Tout cela dans le cadre merveilleux de la Ferme des Près avec un moulin, une rivière, un puit, une bergerie, une petite maison d'époque entourés de champs et végétation naturels. Des manequins représentaient les divers corps de métiers d'antan comme la couture, le labour des prés, la fauche des champs de blés...

Divers expostants étaient présents pour égayer le gymnase et faire découvrir aux gens leurs passions, connaissances et savoirs faire. On pouvait y découvrir l'association mycologique de Sully-sur-Loire, la Fédération des chasseurs du Loiret, l'association "Les croqueurs de pommes" , les stands Vama de Waregem (grossiste belge de matériel d'élevage), et d'autres stands artisanaux de bijoux, de cabanes à oiseaux dont les fonds étaient récoltés pour l'association Laurette Fugain, de lampes de formes originales, de producteur de miel, de photographie et bien d'autres.

Place aux photos :