Bari (It) - 2014

Du 17 au 26 janvier, se tiendra le championnat du monde des oiseaux, à Bari en Italie.

161 éleveurs français ont inscrits 914 oiseaux.

3 éleveurs adhérents aux Amis des Oiseaux du Giennois, ont engagés 16 oiseaux (4 canaris de posture appartenant à Pascal Dangleterre, 4 petits exotiques appartenant à Olivier Compain et 4 moyennes perruches apparteant à Ludovic Solivo). Les statistiques des oiseaux français participant au mondial, catégorie par catégorie, sont visibles ICI.

Les jugements sont désormais effectués et les résultats parus. Félicitations aux oiseaux et aux éleveurs.

Olivier Compain a engagé 4 oiseaux en individuel. Il obtient 2 médailles d'or et 1 médaille d'argent,

Pascal Dangleterre a engagé 4 oiseaux en stam (groupe de 4 oiseaux identiques). Il obtient 1 médaille d'or.

Les résultats détaillés ICI.

Les oiseaux ont voyagé, en camion, selon une carte de ramassage organisée au mieux pour permettre les regroupements.

Les oiseaux sont installés par leur éleveur dans des boxs individuels comprenant nourriture et eau. Ces boxs sont ensuite fixés dans des valises de transport. Voir notre article sur le championnat du Monde 2012 en Espagne ICI. On y décrit en photos les préparatifs pour ce long voyage. Ces boxs confortables pour l'oiseau permettent de limiliter le stress du voyage.

Le programme de ce 62ème mondial est téléchargeable ICI.

Un clic ICI pour accéder directement au site ornithologies.fr ou ICI pour accéder à la page Mondial sur le site de la FFO ou encore  LA .

D'autres informations sur le Mondial de Bari (notamment les statistiques) rubrique "Championnat du Monde" ou en cliquant LA.

Du 17 au 26 janvier 2014 s'est tenu le championnat du monde des oiseaux, à Bari en Italie.

Au total 26012 oiseaux ont concourru.

Le tableau disponible ICI référence la répartition des oiseaux par pays.

161 éleveurs français ont inscrits 914 oiseaux.

Au total 3100 médailles ont été distribuées  (1257 d'or, 1009 d'argent et 834 de bronze) .

Le tableau ci-dessous illustre le nombre de médailles par pays.

Le classement des nations par nombre de médailles d'or.