Hasselt (Be) - 2013

Le 61è championnat du monde ouvrira ses portes au public du mercredi 23 janvier au dimanche 27 janvier.

Il se tiendra à Hasselt en Belgique.

Mais dès ce jour, le mondial se prépare.

En effet, sur place, tout est prêt, la salle préparée, les  présentoirs et volières montés, on donne une dernière touche à la décoration. Voir les photos des montages en cliquant ici et  ou encore ici.

Les oiseaux engagés (23000 au total) doivent arriver de partout. Un réseau de convoyeurs est mis en place.

Ci-dessous, l'équipe des convoyeurs de la COM France. Merci à eux.

Pour la France, la carte suivante a été établie.

Il appartient à chaque éleveur de s’organiser pour acheminer ses oiseaux sur un lieu de rendez vous. Des points de regroupement intermédiaires ont donc été créés.

Ainsi, une petite trentaine d’oiseaux sont partis de Châtillon avec Pascal mardi en début d’après midi à destination de Nevers (Canari Club Nivernais). De là, ils sont repartis à destination de Paray le Monial. Mme Bouland les acheminant jusqu’à Dijon où ils rejoignaient le convoyage organisé par la COM (Confédération Ornithologique Mondiale).

Ils reviendront à l’inverse dans deux semaines.

Les oiseaux étrangers sont tous attendus à Hasselt le 17. Les oiseaux belges quant à eux seront enlogés le 18.

Les oiseaux sont désormais arrivés.

Les jugements ont eu lieu les 19 – 20 et 21 janvier. Nous attendons désormais les résultats avec impatience.

L’inauguration officielle aura lieu le 23 à 11 heures, juste avant l’ouverture au public fixée à 12 heures.

Participation de la France au Mondial 2013

Sur les 23000 oiseaux inscrits au championnat du Monde, 2228 sont français. Ils appartiennent à 355 éleveurs.

Voici le tableau statistique des oiseaux français tel qu’il apparait sur le site de l’UOF (Union Ornithologique de France).

Pour accéder à la liste des éleveurs français inscrits, cliquer ici .

Participation des Amis des Oiseaux du Giennois au Mondial

Trois éleveurs du club participent au Mondial. Ils envoient 29 oiseaux répartis comme suit

Pascal DANGLETERRE 12 canaris de posture

Paul DA SILVA 12 canaris couleur

Ludovic SOLIVO 5 perruches australiennes.

Nous souhaitons bonne chance à tous les participants.

Les photos de cet article proviennent de l'album facebook créé par OrnithoRouen AON et du site de l'UOF.

Sur les 23587 oiseaux inscrits au mondial 2013, 2228 étaient français, appartenant à 355 éleveurs.

3 de ces éleveurs font partie du Club des Amis des Oiseaux du Giennois.

Sur les 29 oiseaux engagés, 2 stam de canaris remportent 1 médaille de bronze et une médaille d'argent à leur propriétaire Pascal DANGLETERRE, un stam de croupions appartenant à Ludovic SOLIVO remporte une médaille de bronze.

Pour voir les pointages obtenus par chacun des oiseaux engagés au mondial, cliquer ici.

19 nations étaient représentées lors de ce 61è championnat du monde (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Irelande, Italie, Malte, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Turquie).

Palmarès championnats

Deux éleveurs des Amis des Oiseaux du Giennois obtiennent trois titres au Mondial à Hasselt en Belgique.

Félicitations à Ludovic SOLIVO qui obtient une médaille de bronze avec un stam de croupions totalisant 360 points.

Félicitations à Pascal DANGLETERRE qui obtient une médaille d'argent avec un stam de canaris de posture mélanine (368 points) et une médaille de bronze avec un second stam de canaris de posture mélanine (367 points).

Toutes nos félicitations à eux.

Lien vers le pointage obtenu par les oiseaux du club

Lien vers le palmarès général

Lien vers le site Palmarès ornithologique pour lire le palmarès mais aussi les statistiques pays par pays des médailles obtenues.