Qui sommes nous

L'Association LES AMIS DES OISEAUX DU GIENNOIS (DE BRIARE) groupe toutes les personnes intéressées par l'élevage des oiseaux non interdits par les textes en vigueur et toutes celles intéressées par la protection des oiseaux.

L'AOG a pour but d'entretenir et de développer des relations amicales entre ses adhérents dans un but de pur esprit de solidarité et de sportivité.

Elle organise, collabore, participe, dans la mesure de ses moyens, sur le plan régional et national à des manifestations, expositions et concours ornithologiques.
L'AOGB organise chaque année deux bourses aux oiseaux, tous les deux ans une grande exposition "L'Oiseau et la Nature". Elle propose des réunions techniques et participe aux championnats de France et Mondiaux d'oiseaux de cages et de volières.

L'association assure la fourniture de bagues aux membres qui le désirent, ceux ci s'engagent à ne baguer que des oiseaux de leur propre élevage.

Nous adhérons à la Fédération Française d'Ornithologie (FFO) et faisons partie de l'Entente Régionale des Sociétés FFO de la région Centre.

En 2012 l'AOG est dans sa 38eme année d'existence.

Les Amis des Oiseaux du Giennois ont participé samedi 8 décembre 2012, aux côtés d'autres associations châtillonnaises, au Téléthon.

Les Amis des Oiseaux du Giennois ont organisé leur 17è biennale « L'Oiseau et la Nature » sur le thème de La Sologne à Châtillon sur Loire les 3 et 4 novembre dernier.

Il s'agissait de la première exposition à Châtillon. Nous remercions la commune pour son accueil ainsi que tous les artistes venus montrer leurs oeuvres.

Le travail de nos partenaires a été apprécié à sa juste valeur et nous les en remercions.
L'atelier « espaces verts » de l'ESAT les IRIS de Poilly lez Gien pour leur exposition dédiée aux haies utiles aux oiseaux et aux insectes utiles au jardin.
La Fédération de la chasse du Loiret a réalisé une magnifique présentation d'oiseaux d'eau, les uns en couleur d'hiver, les autres en plumage d'été.
L'association mycologique de SULLY SUR LOIRE a su intéresser le public grâce à un large éventail de 200 espèces de champignons,
Le CLUB AVICOLE BRIAROIS a contribué au succès de notre salon en exposant une large gamme de lapins, volailles, gallinacés et palmipèdes.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cette exposition soit une réussite ainsi que le public venu nombreux.

Les photos de ce week end solognot sont disponibles dans l'onglet "La Sologne 3 & 4 novembre 2012" en haut à gauche de la page d'accueil.

************

Nous étions présents Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre aux côtés du Club Avicole Briarois, au magasin Gamm Vert de Bonny sur Loire.